Powerlifting: ajuster le poids de travail

powerlifting

Comment ne pas casser les ligaments dans la dynamophilie et ramasser correctement les poids de travail. C’est ce que nous dit le plus gros dumper du monde avec des records – à partir de 300 kg.

Comme tout le monde le sait, dans le powerlifting il y a des catégories de poids. Cela oblige les représentants du triathlon de puissance à surveiller leur poids et à essayer de le garder le plus près possible de la limite de la catégorie de poids dans laquelle ils évoluent. Cela est dû au fait que le poids du corps dépend directement des forces de l’athlète.

Pour des raisons évidentes, les athlètes doivent avoir une quantité minimale de graisse, car leur poids ne peut pas affecter la force. La méthode la plus efficace de régulation du poids corporel est un programme de nutrition diététique, qui doit être soigneusement développé. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon dont le powerlifting régule le poids de travail.

S’il y a beaucoup de graisse, la probabilité de passer à une nouvelle catégorie de poids est grande, ce qui rend difficile l’obtention de résultats élevés. Lorsqu’un athlète se prépare intentionnellement à le faire, il powerliftersdoit également réduire la masse grasse et augmenter le poids corporel en raison du poids musculaire. C’est ce poids que l’on peut appeler un travailleur.

Sur la base de l’ expérience pratique, on peut dire que lorsque la moyenne pour le mois de masse Powerlifter augmente d’un kilogramme sa croissance est due à la composante passif, qui ne peut pas influer sur les taux de puissance. Pour le dire simplement, cela augmente la masse grasse.

Il convient de noter que les athlètes des catégories plus légères augmentation du poids corporel donné au travail beaucoup plus difficile que les représentants des catégories lourdes. Ils ont besoin de passer beaucoup plus de temps pour ça. En moyenne, environ un mois est consacré à la prise de poids par kilogramme.

Le plus souvent, les powerlifters sont forcés de ne pas prendre de poids, mais de le laisser tomber, pour passer à une catégorie plus légère. Si une telle possibilité existe, les athlètes utilisent ce mouvement tactique, ce qui peut être considéré comme justifié. Avec une performance réussie dans la catégorie lourde, après être allé au poumon, il est presque garanti de devenir le gagnant.

À première vue, tout est simple: perdre du poids et performer dans une catégorie plus légère. Cependant, en pratique, tout est plus compliqué. Avec une diminution du poids corporel, l’indice de force diminue également, ce qui entraîne une diminution du résultat.

Comment ajuster le poids de travail correctement?

Il est nécessaire de trouver une gamme de poids dans laquelle les résultats sportifs sont garantis pour ne pas être réduit. Lorsqu’un régime est utilisé pendant une courte période avant le début de la compétition, la tendance à l’augmentation du poids augmente. Plus l’athlète perd du poids, plus le corps le souhaite par la suite.

Pour cette raison, il est nécessaire de bien peser tous les avantages et les inconvénients de la perte de poids à venir. L’athlète doit établir toutes les pertes possibles lorsque la masse de son corps diminue. Ceci est très important, car les athlètes commencent à perdre du poids peu avant le début des compétitions et il n’y a pas de temps pour corriger les erreurs de l’époque.

La réduction du poids est associée à l’élimination de l’excès de liquide, ainsi qu’à la réduction des masses actives (musculaires) et passives (graisses). L’option idéale est de réduire seulement la graisse, ce qui est très difficile, car avec une perte de poids forte d’environ 60 pour cent du poids perdu est juste les muscles. Pour cette raison, vous devez perdre du poids progressivement.

Quand en une semaine environ 0,2 kg de poids est perdu, la masse musculaire n’est pratiquement pas perdue. A ce rythme, les muscles de l’athlète resteront dans le même état, ce qui garantit un résultat sportif élevé.

powerlifting

Dans le même temps, lorsque le poids est soulagé avec un taux élevé de masse musculaire va souffrir, ainsi que d’une baisse des réserves de glycogène. Tout le monde sait que c’est cette substance qui est la principale source d’énergie pour les muscles et lorsque les réserves sont réduites, la performance de l’athlète diminue considérablement.

Si une attention particulière est accordée à l’élimination du liquide, cela peut également entraîner des conséquences indésirables. La violation du bilan hydrique sera perçue négativement par le corps, et il tentera de le restaurer de toutes les manières possibles. Pour cette raison, l’utilisation de diurétiques ne semble pas l’étape la plus raisonnable. En outre, presque tous les médicaments de ce groupe sont interdits, et tout peut se terminer par une disqualification.

Pour résumer tout ce qui précède, on peut soutenir que la perte de poids ne peut être justifiée que si la masse grasse est utilisée pour cela. Il y a plusieurs façons d’y parvenir:

  • Entraînement de haute intensité
  • Création d’un déficit calorique;
  • Changer la composition de l’alimentation.

Pour la perte de poids, vous devez limiter l’apport en graisses et augmenter la quantité de composés de protéines dans le régime alimentaire. Il est également nécessaire de commencer à utiliser des aliments fractionnés et manger de cinq à six fois pendant la journée. Ainsi, nous pouvons distinguer trois méthodes de perte de poids.

Réarmement précoce

Vous devriez commencer environ trois mois avant le début de la compétition. Vous devez créer un déficit calorique dans votre alimentation, en augmentant le nombre de composés protéiques. Vous devriez également manger de la nourriture moins liquide, salée et sucrée. C’est très bien si pendant cette période vous allez souvent visiter des saunas et des bains de vapeur pour augmenter la transpiration, et aussi augmenter le nombre de mouvements pour le développement des muscles de la presse.

Réinitialisation accélérée

Commencer à réduire le poids pendant une ou deux semaines avant le début du tournoi. Vous devez tout faire la même chose que dans la lente perte de poids et ajouter quelques articles à l’existant. Tout d’abord, exclure de l’alimentation toutes les sauces et sauces. Deuxièmement, il est nécessaire d’augmenter la transpiration encore plus, réchauffer le corps pour cela.

Réinitialisation intense

Cette procédure doit avoir lieu cinq jours avant le début de la compétition. A tout ce qui précède, il faut ajouter des diurétiques et des sweatshops, par exemple, du citron, des décoctions à base de plantes, etc.

Une décharge intensive peut ne pas être nécessaire si vous avez atteint le résultat souhaité dans les deux premières étapes. Si nécessaire, en utilisant une réinitialisation intensive, vous pouvez corriger votre poids dans la plage de 500 à 800 grammes.