Qu’est-ce que les androgènes, une description détaillée

Qu'est-ce que les androgènes, une description détaillée

Les androgènes dans notre corps jouent un très grand rôle. La pharmacologie sportive telle qu’elle est et est construite sur leurs propriétés. Du grec, ce mot signifie « masculinité ». Aujourd’hui, le soi-disant groupe d’hormones stéroïdes (ils sont produits par les testicules et les surrénales dans le corps humain). La principale caractéristique des hormones stéroïdes est l’androgenèse, la virilisation, le développement de la masculinité, tant chez les hommes que chez les femmes. Quelles sont ces hormones rusées – androgènes?

L’homme est différent d’une femme? Bien sûr, nous savons quoi. Et à l’extérieur? Tous droits voix musculaire -Augmentation, poilu, rugueux, un corps fort, la présence du pénis et du scrotum. La femme ne ressemble pas à un homme. La raison – les différentes quantités d’androgènes. Si leur concentration dans le sang augmente le beau sexe, la femme commence l’élargissement du clitoris et devenir quelque chose de vaguement ressembler le scrotum, en plus de l’atrophie des glandes mammaires cessent de fonctionner utérus et les ovaires cessent les menstruations, vient un terrible malheur – l’infertilité.

La structure

androgènesNous connaissons bien les agents stéroïdiens – testostérone, dihydrotestostérone, déhydroépiandrostérone et autres. Utilisés dans les sports professionnels, les anabolisants ont un effet androgène, c’est-à-dire qu’ils peuvent améliorer les symptômes masculins secondaires. Dans l’environnement sportif, les médicaments qui ont le moins d’activité androgénique sont les plus précieux. Ces médicaments anabolisants, bien qu’ils augmentent les muscles, les indicateurs physiques, mais ne causent pas d’effets négatifs – l’acné, l’agression, la calvitie, l’hypertrophie prostatique, et enfin, la masculinisation dans le beau sexe.

Un index androgénique faible indique que le médicament n’entraînera pas d’atrophie testiculaire, réduira la concentration de gonadotrophine et inhibera la production de testostérone naturelle, qui sera plus facile à restaurer, comme tout l’arrière-plan hormonal. Hélas, tous les stéroïdes n’ont pas une faible activité androgénique. Il est nécessaire de supporter l’indice, en faisant des paris sur un puissant effet anabolisant et en choisissant parmi deux maux plus petits. Pour comprendre comment l’hormone affecte le corps, il est nécessaire d’étudier la biosynthèse et la sécrétion.

Le processus de sécrétion.

Un homme est si différent d’une femme que dans sa circulation sanguine la testostérone est beaucoup plus. C’est l’essence de la différence entre le sexe. Les scientifiques ont découvert qu’au cours des trois premiers mois du développement du fœtus, une grande quantité de testostérone est produite dans l’utérus du placenta – la nature permet donc à une future personne d’avoir des organes externes masculins. De plus, la concentration diminue et l’augmentation suivante ne se produit que dans une période proche de la naissance. Chez les enfants, la concentration de testostérone est faible, mais à l’âge de 13 ans chez les garçons, elle est à nouveau fortement augmentée. Ainsi, le processus de puberté et le développement de signes qui permettent aux gens de se diviser en hommes et en femmes.

Stimule la libération de l’hormone LH testostérone, dont la source est dans l’hypothalamus. Les scientifiques n’ont toujours pas compris exactement comment il est développé, à quel intervalle, il y a une opinion que cela se produit arbitrairement. Mais la production d’impulsions a aussi l’androgène lui-même – le plus souvent il est synthétisé dans la journée. À 8 heures du matin, son nombre atteint sa valeur maximale, et à 20 heures – il est réduit au minimum. Dans la vieillesse, même le matin, la quantité de substance androgénique laisse beaucoup à désirer – tout cela est dû au vieillissement naturel des cellules. L’hormone principale chez les femmes est l’estradiol. Seulement 2% de testostérone dans le sexe juste peut être trouvé librement dérivant dans la circulation sanguine. Ce sont ces 2% et affectent les muscles, il est donc difficile pour les femmes de construire des muscles.

Action favorable.

Conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. Cette réaction est favorable dans le cas où la dihydrotestostérone est synthétisée en quantité suffisante pour l’organisme.

La croissance de la masse. La testostérone est nécessaire pour construire la masse musculaire.

Augmentation des indicateurs physiques. La propriété anabolique des hormones vous permet d’augmenter la force, l’agilité, la réaction et l’endurance.

Corriger le développement sexuel. Les androgènes jouent le premier violon dans le développement sexuel de l’homme. Sans eux, la libido et l’érection sont impossibles. Même la pose des organes génitaux de l’embryon dépend du processus de conversion des androgènes en dihydrotestostérone. Il est nécessaire, par exemple, que l’embryon ait la formation du pénis et du scrotum, de la prostate et des testicules. Changer la taille des testicules suggère que le changement sexuel se produit. Sous l’action de la testostérone et du scrotum, des plis apparaissent, des spermatozoïdes se forment, les poils poussent dans des endroits où ils n’étaient pas auparavant – aisselles, pubis, tibia, visage.

Allongement des os tubulaires. En outre, les os deviennent plus épais, leur poids global augmente.

Augmentation de la quantité d’hémoglobine. L’hémoglobine est nécessaire pour la saturation des tissus en oxygène.

Comportement agressif Le système nerveux est excité, le comportement change.

Pour le corps humain, une déficience en androgènes et une surabondance sont indésirables. Si la quantité d’androgènes n’est pas suffisante, on forme des organes ou des organes féminins de type intermédiaire. Il y a la féminisation. Les jeunes hommes qui souffrent d’une carence en androgènes, il y a une violation de la croissance du pénis, ainsi que l’absence de développement des testicules – ils ne descendent pas dans le scrotum, comme cela devrait être à un développement sexuel normal. D’autres signes de carence – gynécomastie, obésité, faible libido ou son absence complète, fatigue, manque d’efficacité.

En cas de pénurie d’hormones androgènes, on utilise de la testostérone, des injections de ses esters. Mais nous devons nous rappeler que ces médicaments ont une activité accrue. Bien que les scientifiques tentent de créer des stéroïdes avec un index anabolisant élevé et un faible taux d’androgènes, leur succès continue d’être juste une théorie.

Nous conseillons la prudence dans le choix des médicaments stéroïdes et demander l’aide de professionnels expérimentés qui seront en mesure de désigner un cours anabolisant compétent, en fonction des besoins individuels de l’athlète – comme dans un déficit en androgènes, et quand un excès d’hormones.